Logo Burda Creative affiché sur un fond dégradé pastel, illustrant une identité visuelle moderne et dynamique pour un magazine de couture.
Logotype

Burda Creative —
Créer un logo pour un magazine de couture

Objectif : Imaginer un logo distinctif pour une marque iconique !

Burda, c’est avant tout une histoire d’amour avec la couture. Cette marque emblématique de magazines a su conquérir le cœur des passionnés au fil des années. Pour insuffler un vent de modernité à ses publications dédiées à la décoration , la création d’un nouveau logo pour des magazines de couture s’est naturellement imposée. Son but ? Accompagner son changement de nom, de créatif à creative, et incarner le plaisir de coudre, sans contraintes !

Note importante : Le logo « Burda » ne m’appartient pas. J’ai uniquement créé la variante « Creative ». Tous les droits sont donc réservés à leur propriétaire respectif.

Mockup de magazines Burda Creative empilés sur un fond jaune, mettant en avant le design du logo et l'identité visuelle d'un magazine de couture.
Comparaison du logo Burda Creative avant et après refonte, illustrant l'évolution d'une identité visuelle pour un magazine de couture.
Scène d'atelier de couture avec mains de femme en train de coudre, avec le magazine Burda Creative en évidence, illustrant l'application du logo pour un magazine de couture dans un contexte créatif.
Affiche publicitaire de Burda Creative installée sur un mur en ville, illustrant la promotion d'un magazine de couture avec un logo attractif.

Choix graphiques

  1. Un élan dynamique et plein de vie : Le logo s’ancre dans le mouvement, reflétant un élan créatif où les lettres se décalent et s’inclinent légèrement, échappant à toute rigueur linéaire. Il en résulte une impression de spontanéité et de jeu, à l’image du plaisir qu’éprouvent les adeptes de la couture.
  2. La joie par la couleur : Aucune palette figée, mais un logo pour des magazines de couture conçu pour s’adapter et se réinventer. Ceci au gré des couleurs des couvertures de magazines, tout au long de l’année. Une identité vivante qui évolue avec les tendances.
  3. D’emblématiques guillemets : Indissociables de la nouvelle identité de Burda Creative, les guillemets insufflent dynamisme et légèreté. Ils incarnent un esprit joyeux, malicieux, presque rieur — comme un clin d’œil complice au lecteur.
  4. Un nouveau logo dans une grande famille : Burda Creative s’inscrit dans l’univers riche des magazines Burda, aux côtés de son emblématique revue de mode à coudre, mais aussi de ses éditions dédiées aux débutants, aux grandes tailles, aux best-of, aux enfants, et bien d’autres.
Logo Burda Creative entouré d'illustrations florales, renforçant l'univers visuel d'un magazine de couture créatif et inspirant.
Mug illustré avec le logo Burda Creative et des motifs floraux, mettant en avant l'identité graphique d'un magazine de couture.
Mockup de plusieurs exemplaires du magazine Burda Creative, illustrant l'application du logo pour magazine de couture sur une couverture colorée et moderne.
Personne lisant le magazine Burda Creative, mettant en avant la couverture et le logo d'un magazine de couture moderne.

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🔎 Les expertises mobilisées pour ce projet

✔ Refonte de logo,
✔ Choix typographique et colorimétrique
✔ Déclinaisons sur supports print.

📚 Les axes pédagogiques de ce projet

Réaliser la refonte complète d’un logo
✔ Moderniser un logotype, toutes les bonnes pratiques
✔ L’importance des couleurs et des typographies pour une marque
✔ Création de logo pour des magazines de couture

Adapter un branding à différents supports
✔ Comment décliner un logo sur le print
✔ Respecter les règles d’impression pour avoir un résultat impeccable

Techniques de composition et hiérarchie visuelle
✔ Exemples concrets de mise en page professionnelle sur des magazines

 
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