
Packaging
Objectif : Créer des étiquettes de bière signature pour l’hôtel Diana.
Brasserie Storig —
L’authentique création d'étiquette de bière personnalisée
Pour fêter son anniversaire et surprendre sa fidèle clientèle par la même occasion, l’hôtel Diana a créé, en collaboration avec la Brasserie Storig, deux bières signature uniques. N’y a-t-il pas en outre meilleure façon de sublimer ces recettes personnalisées que la création d’étiquettes de bières singulières ? Un exercice pour exprimer à la fois l’amour du brassage et du partage.
Note importante : Le visuel du logo Happy Culture ne m’appartient pas. Tous les droits sont réservés à leur propriétaire respectif.



Choix graphiques
- Deux univers distincts : Chacune des bières ayant une saveur unique, l’originalité de ce projet consistait à confronter deux versions différentes du design.
- Les codes du luxe : D’un côté, une création d’étiquette de bière élégante et sobre. Elle impose les codes du luxe avec ses couleurs or et noir, son graphisme minimaliste et sa typographie sobre).
- L’art au service de la créativité : De l’autre, une étiquette beaucoup plus tournée vers la spontanéité, un « coup de pinceau » qui vient peaufiner la toile de maître. L’émotionnel prend le pas sur le rationnel, où le mouvement prime sur la rigidité d’un cadre.
- Le choc des styles : Bien que les deux étiquettes soient diamétralement différentes, l’association des styles fonctionne étonnamment bien. Les deux univers se rencontrent sur une même toile, et viennent souligner la finesse et l’élégance de l’hôtel.
- Ambivalence colorimétrique : Les couleurs se veulent tantôt sobres, tantôt éclatantes. Un avant-goût de ce que promet la dégustation de ces recettes uniques.




Créez un portfolio professionnel qui attire des clients.
Téléchargez votre guide gratuit ci-dessous et découvrez les 5 erreurs à éviter pour avoir un portfolio engageant !
Les expertises mobilisées pour ce projet
Conception de packaging pour le secteur des boissons
Déclinaison sur supports print et digitaux
Création d’étiquettes de bière
📚 Les axes pédagogiques de ce projet
Répondre à un cahier des charges De l’identité visuelle au packaging : comment assurer la cohérence graphique avec une charte graphique imposée
L’importance des choix graphiques pour véhiculer un message (codes du luxe, de l’art)
Techniques de composition et hiérarchie visuelle Comment confronter deux univers graphiques différents dans un même espace
Placer de manière stratégique les éléments graphiques sur un format imposé (petit)
Comment créer un visuel signature