
Identité visuelle — Logotype
L’Imaginaire — Une création de logo pour un restaurant
Objectif : Un logo moderne pour cet établissement proposant une cuisine du marché raffinée.
Après dix ans de passion et d’émotions au service de la cuisine, le restaurant l’Imaginaire a décidé de remettre au goût du jour son logo. L’objectif ? Conserver la part de rêve et de magie de l’ancien design, tout en lui apportant une meilleure contextualisation. La présence de la fée étant une condition sine qua none, elle conserve donc une place centrale dans cette création de logo de restaurant.




Choix graphiques
- Une typographie plus adaptée : Alors que l’ancienne typographie résultait d’un choix plus ou moins aléatoire, la nouvelle police repose les bases. Plus adaptée au monde de l’imaginaire, du rêve et de la candeur, elle arbore de facétieuses courbes et d’astucieux empattements.
- Un orange pétillant : En lieu et place de l’ancien rouge, un orange dynamique, qui favorise l’élan et l’appétit. Pour adoucir le tout et apporter une touche de neutralité, vient en association un bleu teinté de gris. Cette couleur complémentaire permet de raviver la vivacité du orange.
- La fée, élément central : Le personnage fantastique est l’incarnation parfaite de l’image du restaurant. Il était donc normal de le conserver en tant qu’élément primaire. Il a néanmoins subit le même lifting que l’ensemble du logo. Moins de détails et plus d’impact pour cette création de logo de restaurant !






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🔎 Les expertises mobilisées pour ce projet
Conception d’un logo pour un restaurant
Création d’un personnage pour un storytelling immersif
Sélection des couleurs et typographies
Déclinaison du branding sur supports print et digitaux
📚 Les axes pédagogiques de ce projet
Créer une identité visuelle complète
Élaborer un univers graphique fort et évocateur
Associer couleurs et typographies pour transmettre l’essence de L’Imaginaire
Décliner une charte graphique homogène sur différents supports
Adapter un branding à différents supports Assurer une harmonie visuelle entre print, digital et signalétique
Maintenir une cohérence graphique sur divers formats de communication
Appliquer des principes de composition pour un impact optimal
Techniques de composition et hiérarchie visuelle
Structurer les éléments graphiques pour guider le regard efficacement
Utiliser le contraste et l’espace pour une lisibilité et une esthétique équilibrées
Appliquer des exemples concrets de mise en page adaptés à l’univers de la restauration